Sessions de formations en marketing digital et communication

Nos sessions de formations en marketing digital sont fournis par des experts dans leur domaine. Après avoir assisté à l’une de ces sessions vous maîtriserez les fondamentaux du marketing digital et de la communication d’entreprise.

Les formations en marketing digital et en communication sont données sur site et durent 4 heures par session.

Image de marque

Comment maîtriser votre communication externe et optimiser votre image de marque ? Aujourd’hui, l’information circule à vive allure grâce (ou à cause) des nouvelles technologies. Les entreprises ont un travail à faire pour optimiser leur image auprès du grand public. Aujourd’hui, c’est communiquer ou mourir. Mais dans les deux cas il est indispensable de parfaire sa communication externe pour éviter des conséquences indésirables.

Marketing social

Comment utiliser les réseaux sociaux pour adresser votre message efficacement ? Le marketing a évolué vers une forme collaborative grâce notamment où nouvelles technologies et aux réseaux sociaux. Les entreprises doivent prendre en compte ce glissement dans leurs actions marketing ainsi que dans leur méthodologie. Comment prendre en compte l’intteligence collective pour se développer économiquement ? Strategism vous aide à tirer le meilleur de votre entreprise pour une transformation en entreprise sociale.

Succès digital

Comment créer une stratégie digitale qui fonctionne ? (SEO, SEA, remarketing, mobile, etc.) Le marketing digital est une discipline qui requiert une grande expertise tant les techniques sont multiples. Néanmoins, il est possible de connaître les meilleures pratiques sur les réseaux sociaux ou sur Google. Par exemple, lors de lancement d’une campagne il est important d’avoir les bons paramètres stratégiques pour atteindre une efficacité marketing: quels sont les objectifs ? Quels sont les indicateurs de performance clés ? Quelle cible pour quel coût d’acquisition? Mais des exigences créatives et techniques sont également à l’oeuvre: comment suivre les conversions ? faut-il créer une landing page spécifique ? Autant de questions que nous répondons dans le cadre de nos formations sur le succès digital.

Cas client

COWB

Dans le cadre de la digitalisation de leurs activités, Strategism a formé les équipes de la COWB à l’utilisation d’outils marketing digitaux.

Notre expertise a été mise à profit dans l’objectif d’augmenter leur expertise et en corrolaire leurs performances.

Dans cette optique, les équipes de la COWB ont eu accès à:

  • Un guide pour bien démarrer son site internet
  • Une formation à l’email marketing

A propos du client:

COWB est une association qui lutte pour la préservation de la nature et la biodiversité. Elle organise régulièrement des activités allant dans ce sens et initie le grand public dans les domaines clés tels que l’ornithologie, l’entomologie ou encore la botanique.

Tous nos projets